Comprendre, organiser et répondre !

 Construire son savoir mathématique !

Vous êtes face à un problème de mathématiques et ne savez pas comment procéder pour le résoudre. Mathsdyspositif, vous propose une démarche simple à utiliser.

Il est important de rendre les enfants actifs dans leur apprentissage des mathématiques. On mentionne même que la connaissance mathématique ne peut se transmettre, que seul l’élève peut la construire pour lui-même. La résolution de problèmes est un aspect crucial dans l’apprentissage des mathématiques, et il est important de favoriser chez l’élève le développement de stratégies de résolution de problèmes.

Pour cela, j’ai préparé cette infographie à travers laquelle l’élève peut se déplacer en boucles, aller et venir, etc. Cette démarche comporte six étapes.

Comments

Popular posts from this blog

Tables de multiplication : Comment les mémoriser facilement ?

Reconnaître les différentes formes géométriques

Je m’entraîne, je m’amuse